sábado, 8 de mayo de 2010

EXORCISME

Nous avions discuté laid. Le voiture de Cécile (c'est ce qu'elle le plus aimait), avait tous les verre brisé. Mes livres du XVIIe siècle (c'est ce que j'ai le plus aimé) ont été dispersés et dépouillés de feuilles dans l'avenue. Les feuilles voltigeaient au passage des voitures et des autobus, des témoins silencieux d'une automne irréversible. Nos deux filles (C'est ce que nous aimions le plus) pleuraient de douleur infinie, et un peu peur. Cécile pleuré sur le plancher à côté d'une montagne de vaisselle brisée. J'étais debout; J'avais encore en main le bâton de baseball. "¿Et maintenant, qui va laver la vaisselle cassée?”elle a demandé à partir du plancher. J'avais envie de rire et pleurer en même temps.



Para Kristien Tielemans, que a orillas del río Bez me enseñó la etimología de la palabra Drôme.


*********************

No hay comentarios: